A Bigger Thing

Commande de Opera Ballet Vlaanderen

Qu’est-ce que cela signifie de danser ensemble ? Comment construire une communauté ? Faut-il partager les mêmes valeurs ? .

La chorégraphe argentine Lisi Estaras travaille pendant un an avec un groupe diversifié de cinquante danseurs de Gand autour de la rencontre, de l’intimité et de la compréhension. Leurs identités et leurs parcours constituent la base de ce spectacle de danse-théâtre à grande échelle. Pour l’occasion, la salle d’opéra de Gand a été transformée en une spectaculaire salle de bal dans laquelle les tangos tantôt entraînants, tantôt mélancoliques du compositeur argentin Eduardo Rovira mènent la danse. Ce novateur du tango, méconnu, mêle dans ses compositions des influences musicales issues des styles les plus divers. C’est précisément pour cette raison qu’il constitue la bande-son idéale pour les histoires très diverses que les habitants de la ville de Gand portent en eux. Une nouvelle société en tant que construction hybride : la base de A Bigger Thing.



Concept, direction et choreographie Lisi Estaras

Musique Eduardo Rovira, Tania Gallagher and Bart Demey (Nid & Sancy)

Dramaturgie Koen Bollen, Sara Vanderieck

Avec Karim Kalonji-Nyengabala, Sophia Rodriguez, Elie Tass, De Goestedoenders guidés par Léonthine Van Wassenhove, Emile Cardinael et Wendy Tuyttens, Platform K guidés par Frauke Seynnaeve et Fanny Vandesande en remerciant Fernando Amado, Jong Gewei guidé par Elise De Vos, Dansgroep Endedans guidé par Marie-Louise Wilderijckx, MOVBOD/DEVLOER guidé par Emilie de Vlam, un groupe de jumeaux

Orchestre SONICO musicians et Symphonic Orchestra Opera Ballet Vlaanderen

Conducteur Ariel Eberstein

Scenographie Bert Serneels

Conception costumes Marie Szersnovicz

Conception Lumières Helmut Van den Meersschaut

Coach en danse Karim Kalonji-Nyengabala, Sophie Rodriguez, Elie Tass