La collaboration entre notre dramaturge, Sara Vanderieck, et la chorégraphe Louise Vanneste rencontrera le public à travers deux nouveaux spectacles cette saison : le diptyque 3 jours, 3 nuits et MOSSY EYE MOOR seront présentés en novembre/décembre et en mai.
Avec 3 jours, 3 nuits, Louise Vanneste revient à la forme solo et se lie à des phénomènes géologiques par le prisme de leurs caractéristiques physiques et chimiques. Ces rencontres donnent naissance à une figure hybride, à la fois géologique et humaine, qui se laisse envahir par des récits, des hallucinations, des informations scientifiques et chimiques, des souvenirs, des sensations… Une oralité chorégraphique nait de ces expériences immédiates et intuitives.
A travers une écriture polyphonique et kaléidoscopique, le son, la lumière, le texte et le corps s’assemblent pour créer une forme d’épopée science-fictionnelle et onirique qui convoque dans un même élan anatomie brute et expérience hallucinatoire.
3 jours, 3 nuits aura sa première demain soir 28 novembre au Vilar à Louvain-la-Neuve (BE) avant de continuer avec trois représentations à Bruxelles les 4, 5 et 6 décembre, coprésentées par le Kaaitheater et Charleroi Danse.
On se voit là-bas ?