Cliniques Dramaturgiques : une coopération bilatérale Québec-Flandre

Je suis fière d’annoncer que le nouveau projet de collaboration dramaturgique des enfants du garage, Cliniques Dramaturgiques – une pollinisation artistique intercontinentale, a été récompensé par le soutien des autorités flamandes et québécoises dans le cadre de la coopération bilatérale Québec-Flandre.

Les Cliniques Dramaturgiques, développées à l’origine par Jessie Mill dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA) comme base pour un soutien inspirant aux pratiques artistiques locales d’une part et le développement d’une plateforme dramaturgique ouverte d’autre part, évoluent vers une collaboration intercontinentale durable. Depuis 2016, les Cliniques Dramaturgiques forment une plateforme de soutien et d’échange au sein de la programmation de la FTA entre les faiseurs d’arts de la scène – chorégraphes, auteurs, metteurs en scène, interprètes, etc. -. Ce contexte unique permet, d’une part, de stimuler les rencontres entre dramaturges invités d’horizons différents et, d’autre part, d’offrir aux artistes locaux une forme de soutien ponctuel.

Dans le cadre d’une collaboration avec CAMPO, Kunstencentrum Nona (BE) et LA SERRE- arts vivants (CA), les enfants du garage (BE) et le Festival TransAmériques (CA) feront découvrir la pratique des Cliniques Dramaturgiques en Flandre et partageront la pratique dramaturgique belge avec la communauté québécoise.

Nous vous reviendrons bientôt avec d’autres nouvelles !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.